Les fondations ancrent la maison pour toujours sur le terrain. Il existe plusieurs techniques de mise en œuvre selon la nature du sol, la profondeur du niveau bas, le type et le poids de l'ouvrage.
Une tranchée permet de réaliser des fondations profondes et "hors gel" sur un sol stable suffisamment résistant.
La plupart du temps, dans cette tranchée sera coulée une semelle en béton armé en acier.
Cette semelle répartit la charge de la maison sur une grande surface de sol stable
La membrane Fastfoot® est une méthode rentable et écologique de formation de semelles en béton. Cette installation couvre les semelles en bandes où une seule largeur de Fastfoot® est utilisée pour former les deux côtés de la semelle.
Pour des semelles plus larges ou pour des tampons profonds où Fastfoot® ne forme qu'un seul bord de la semelle ou du patin, cliquez ici: INSTALLATION DE BORDURE.
L'humidité croissante est la mèche de l'eau à travers la semelle, dans le mur de béton, et son évaporation à l'intérieur du bâtiment. L'humidité croissante augmente la charge d'humidité qui conduit à l'humidité et la moisissure.
L'humidité croissante ne produit pas de flaques d'eau (comme avec de l'eau liquide pénétrant dans un mur de béton), mais plutôt une odeur de moisi chronique, insidieusement plus forte lorsque la semelle est exposée à plus d'humidité.
Le pire cas de remontée d'humidité se produit lorsque l'accumulation d'eau se produit au niveau des semelles. Cela se produit sur des sols imperméables où l'excavation est inadéquatement inclinée, les drains ne sont pas situés sous le bas de la semelle et aucune couche de drainage sous-pied n'a été installée.
Même sans accumulation d'eau, il se produit une montée d'humidité lorsque les semelles non protégées sont exposées à un sol humide. Le béton «hygroscopique» entraîne l'humidité du sol dans le béton de la fondation qui est ensuite évaporée à l'intérieur du bâtiment. Fastfoot® empêche cette mèche, fournissant un intérieur plus sec et plus sain environnement. undefined
Rapidfond est un panneau de tôle galvanisée en forme, destiné à remplacer la plate-forme traditionnelle des panneaux de bois, tout en restant ancré à la coulée de la fondation. Rapidfond, une fois posé et accroché à la cage de fondation métallique, permet de créer un coffrage pour recevoir le coulage du béton pour faire des fondations, des plinthes, des verres pour piliers préfabriqués, les publics et les Berlinois. Rapidfond peut être utilisé avec des espaces d'exploration réalisés avec du gravier, avec vide sanitaire aérées et le type de coffrage de Cupolex Pontarolo ingénierie et publics
Lorsqu'il s'agit d'assurer une isolation durable vis-à-vis du sol de fondation, de nombreuses raisons font que le verre cellulaire MISAPOR est le premier choix en la matière.
MISAPOR offre non seulement une isolation parfaite, mais stabilise aussi la surface de construction et convainc par sa performance élevée en matière de drainage. Même en termes de pose, le verre cellulaire tient le haut du pavé: une fondation complète pour une maison avec MISAPOR sous radier permet d'économiser jusqu'à 3 jours de construction.
Isolation thermique comprenant une couche de propreté et une couche anticapillarité
Construction exempte de ponts thermiques
Tabliers hors-gel non nécessaires si non requis sur le plan statique
Charge portante élevée grâce à sa grande résistance à la compression
Pose facile et rapide