Découvrez les avantages de choisir des couvertures et façades céramiques CS:

ISOLATION THERMIQUE ET ACOUSTIQUE

La tuile céramique contribue au développement durable, augmentant l’efficacité énergétique du logement et réduisant par conséquence la consommation d’énergie. Lorsqu’elle est correctement appliquée, la tuile constitue une couverture ventilée, fournissant de l’ombre et permettant le renouvellement de l’air entre la tuile et la couverture, ayant pour avantage d’atténuer la chaleur en été et de dissiper l’humidité plus rapidement en hiver. De plus, la densité des tuiles céramiques réduit la transmission du bruit extérieur jusqu’à l’intérieur des bâtiments.

COMPORTEMENT FACE AUX AGENTS CLIMATIQUES

Les caractéristiques techniques d’une tuile céramique garantissent une bonne conduite des tuiles face aux agents atmosphériques, agissant comme une membrane poreuse qui empêche l’entrée de l’eau mais qui assure l’échange d’humidité avec l’extérieur.

COMPORTEMENT FACE AU FEU

Le toit est la partie la plus vulnérable de toute maison, en cas d’incendie. La tuile céramique est un produit entièrement incombustible, ne propageant pas le feu et ne libérant pas non plus de la fumée ou des gaz toxiques dans l’atmosphère, en cas d’incendie.

DURABILITÉ ET RÉSISTANCE

La longévité d’une tuile céramique est très élevée, pouvant accomplir efficacement sa tâche en toiture pendant plus de 100 ans. Les températures de cuisson auxquelles les tuiles sont soumises lui confèrent d’excellentes caractéristiques de résistance mécanique capables de résister à des climats défavorables et compenser facilement toute fissure ou déformation de la toiture, s’adaptant bien aux variations des structures qui les soutiennent.

CS Façades

Les exigences fonctionnelles s'attendent à ce que le matériau de revêtement protège la façade de l'action des différents agents agressifs tels que l'eau, les chocs, les produits chimiques dans l'air, la poussière, et le revêtement doit résister lui-même à ces agents, et doit contribuer à l'étanchéité, donnant à la façade des caractéristiques de planéité acceptables, régularité de la surface et verticalité.